Ce qu’il faut savoir sur les chiots shiba

Le chien dshiba Inu est la version miniature du chien Akita Inu. Cette race chien e a été découverte depuis plusieurs milliers d’années. Il s’agit de la race la plus ancienne de shibas. Le chien Shiba Inu était élevé dans les régions montagneuses pour chasser le gibier et pour servir de chiens de garde. Voyons les caractéristiques de ces chiens Shiba Inu. 

Shiba Inu, un chien qui ne manque pas de caractère

Les chiens Shiba Inus sont des chiens de compagnie tendances au sein des foyers japonais. Les chiots étaient longtemps protégés au sein de l’île. En effet, l’éleveur limitait leur exportation. Avant de vous lancer dans l’adoption du chiot shiba inu et de regarder les annonces, il importe de savoir le caractère des chiens shiba Inu et leur mode de vie, que ce soit les mâles ou les femelles. Il ne faut pas se laisser avoir par l’apparence de petite peluche des chiots shiba Inu. Sur https://temple-eikando.fr/, vous pouvez avoir plus d’information sur le caractère et l’éducation du chiot shiba Inu. 

En parallèle : Quel animal aime etre seul ?

Il est conseillé de se montrer ferme pour prendre en main et éduquer le chiot shiba inu . Le chien shiba Inu est un chien territorial qui a tendance à se montrer méfiant aussi bien avec les autres chiens qu’avec les êtres humains. Mais une fois que le chiot shiba inu se sent en confiance, cette race de chien fait preuve d’une grande loyauté tout étant affectueux envers sa famille. A part le fait d’être un chien de compagnie idéal, le chien shiba inu est un chien de garde efficace. Le mâle et la femelle shiba Inu aboient à bon escient et pour des raisons justifiées. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, les chiots shiba Inu présentent un comportement dominateur. Il va falloir s’armer de patience pour réussir l’éducation des chiots shiba Inu. Le chiot shiba Inu est un chien qui adore jouer tout en étant indépendant. Autrement dit, ces chiens shiba Inu, qu’ils soient un mâle ou une femelle, aiment les moments de solitude tout comme ils aiment passer du temps avec sa famille. Comme le chien shiba Inu a besoin de courir et d’être au grand air pour s’épanouir, son éleveur doit l’emmener promener, au moins deux fois par jour. 

La santé et l’alimentation des chiens Inu

Les chiens Shibas Inus ne sont pas vraiment vulnérables aux problèmes de santé, y compris les chiots Shiba Inu. Toutefois, il faut savoir que cette race de chien peut perdre beaucoup de poils lors de la mue saisonnière. Il est donc nécessaire de brosser régulièrement le pelage des chiens Inus et de bien équilibrer leur alimentation. Il faut éviter de donner de la nourriture classique de grande surface aux chiens Shiba Inus, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un adulte. Pour équilibrer l’alimentation de ces chiens shiba Inu, ajoutez de temps en temps de la nourriture humide dans son régime. Sachez que cette race de chien shiba Inu a besoin d’une bonne part de viande et peu de céréales. Comme le chien shiba Inu est sujet au surpoids, il est recommandé de vérifier régulièrement son poids et lui faire pratiquer une activité sportive régulière. Privilégiez les croquettes haut de gamme pour éviter que les chiots souffrent de problèmes d’indigestion et maintenir leur santé. 

A voir aussi : Quel est l'animal solitaire ?

Adopter un chien shiba Inu (mâle ou femelle) vous rend heureux si votre chien est éduqué. Les chiens de cette race seront plus qu’un chien de compagnie pour leur famille. N’hésitez pas à vous faire aider par un éleveur pour réussir l’éducation des chiots Inu.