Les propriétaires de chiens privilégient souvent les activités de plein air. Et quoi de mieux qu’une balade à vélo pour jouir pleinement de la nature ! Malheureusement, votre compagnon n’est pas toujours là. Car à moins de choisir un VTT cani, il vous sera ardu de sortir votre chien en toute sûreté à vélo. Les propriétaires qui souhaitent partager cette activité avec leurs chiens disposent d’une solution infaillible : la fameuse remorque à vélo pour chien.

Les bonus des remorques à vélo pour chien

Au premier abord, l’option des remorques à vélo pour chien est étrange, cependant elles présentent plusieurs avantages, tels que :  

Sorties peu importe la condition physique du canin : Grâce à la remorque pour chien, vous pouvez emmener votre animal avec vous à vélo même s’il n’est pas très sportif, trop jeune, trop vieux ou même malade.

Elle est également utile lorsque vous voyagez sur de longues distances. Le propriétaire peut alors partager ce moment en extérieur avec son chien quelle que soit sa condition physique.

Un lieu de repos : Lors d’un long voyage et via la remorque, le chien peut se reposer dans un endroit rien que pour lui.

Les remorques à vélo pour chien vous permettent d’éviter de parcourir des routes dangereuses avec votre chien, qu’il soit en liberté ou en laisse, comme les endroits à forte circulation. Il en va de même pour les axes qui peuvent l’estropier.

Par exemple, sur les routes goudronnées, l’usage d’une remorque permet d’empêcher les brûlures de roulements. Il vous permet donc de voyager avec votre chien en toute sécurité. De plus, s’il se blesse au cours de la promenade, il sera plus facile de le transporter. Ce contenu vous aidera à trouver la remorque pour chien qui vous convient.

Modèles les plus prisés

L’un des modèles de remorques à vélo pour chien les plus vendus est le style proposé par la marque Homcom. Cette remorque est idéale pour le transport facile de votre chien lors des promenades. Elle est idéale pour les chiots, les chiens plus âgés ou les chiens en convalescence. De qualité optimale, elle prend très peu de place et se plie.

La remorque Trixie  est très privilégiée par les utilisateurs. Grâce à une capacité d’environ 250 L et une capacité de charge maximale de 40 kg, la remorque pour chien Trixie offre largement d’espace pour transporter confortablement des chiens de petite et moyenne taille pendant votre balade à vélo.

Les remorques vélo pour chien Lionto sont spécifiquement pratiques pour les voyages longue distance avec des chiens jeunes ou plus âgés. L’attache universelle convient à la majorité des modèles de vélos courants. La remorque peut être pliée pour un transport facile via la fermeture éclair, et la remorque pour chien peut être ouverte par l’avant ou par l’arrière. Il y a également une housse de pluie sur le devant.