Que faire pour une meilleure chasse au gros gibier ?

Que vous soyez un débutant dans le monde de la chasse ou un vétéran chevronné, vous pouvez améliorer vos compétences de chasse afin de trouver plus de succès en plein air. 

La chasse au gros gibier ne ressemble à aucune autre activité ou sport de plein air et présente un ensemble unique de défis et de difficultés. Afin de vous aider, voici quelques conseils majeurs pour mieux chasser le gros gibier.

Cela peut vous intéresser : Comment entretenir efficacement votre chien ?

Étudier la zone de chasse

En savoir le plus possible sur votre zone de chasse vous apportera non seulement plus de succès dans la chasse dans les bois, mais cela fera également de vous un chasseur beaucoup plus sûr. Par exemple, ici, Cocagne propose de chasser le gros gibier

Vous pouvez comprendre que les chasseurs de gros gibier les plus performants connaissent parfaitement leurs zones de chasse, comme le recommande Cocagne. De même, cela ne s'accompagne que de nombreuses cartes et ressources de repérage en personne et en ligne. Plus vous accueillerez d'informations sur votre région, mieux vous vous préparez pour votre chasse. 

Lire également : Quel est l'animal le moins contraignant ?

Étudier les animaux que vous chassez

Ce conseil va directement au conseil précédent, car non seulement vous devez étudier votre zone de chasse, mais vous devez également étudier vos animaux cibles. Si vous chassez le cerf, par exemple, vous devez connaître ses caractéristiques physiques et identifier correctement l'espèce et le sexe. Vous devez savoir déterminer son âge et certaines de ses habitudes habituelles. Un autre bon exemple de la façon dont cela peut aider est de savoir quelque chose d'aussi simple que leur régime alimentaire peut vous aider à les localiser plus facilement en localisant d'abord leurs sources de nourriture préférées.

Apporter le bon équipement

Chaque voyage de chasse sera différent, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas être aussi préparés que possible. Une paire de bottes ou de chaussures confortables peut littéralement faire ou défaire une chasse, ainsi que les vêtements appropriés. Assurez-vous d'apporter les bons vêtements afin d'être protégé contre la pluie et le froid.

Si vous chassez dans un climat sec ou aride, vous pouvez opter pour apporter de l'eau supplémentaire. Peu importe l'espèce d'animal que vous recherchez, vous devrez vous assurer que vous avez tout le nécessaire pour vivre une expérience de chasse sécuritaire et agréable.

Chasse au gibier : attention au vent

Peu importe le gros gibier que vous chassez ou l'arme que vous avez entre les mains, vous devez toujours faire attention au vent. De nombreuses espèces de gros gibier, telles que les cerfs, les wapitis et les ours, peuvent sentir l'odeur humaine à des distances extrêmement longues. 

Même si vous utilisez des produits antiodeurs ou que vous chassez sur de longues distances, vous devez toujours faire attention au vent et essayer de rester sous le vent dans la mesure du possible.