Quels sont les animaux domestiques les plus appréciés aujourd’hui ?

La plupart des Français qui possèdent un chien ou un chat pensent qu'avoir un animal de compagnie rend leur vie très épanouissante. Il serait avantageux pour l'épanouissement des enfants, au point de devenir un membre à part entière de la famille, et aurait un effet favorable sur la santé mentale et l'humeur de son propriétaire. Il existe certains animaux qui sont plus typiques en tant que compagnons de vie, malgré le fait que les animaux exotiques soient de plus en plus populaires dans les foyers. Voici pour vous une liste des animaux les plus courants dans les foyers aujourd’hui.

Le chien

L’animal de compagnie le plus apprécié depuis bien des siècles. C'est un canidé omnivore dont le dressage remonte à des milliers d’années, à l'époque où ses géniteurs s'aventuraient dans les établissements humains en quête de restes de nourriture. Vous trouverez de nombreuses astuces pour vous occuper de votre animal sur ce site. Plus de 300 races de chiens se sont développées au fil des ans à la suite d'une sélection naturelle, dont certaines présentent des disparités. Il s'agit probablement de l'espèce avec laquelle l'homme s'entend le mieux.

Dans le meme genre : Comment entretenir efficacement votre chien ?

Le chat

Une partie non négligeable du public n'est pas d'accord avec la considération exagérée que reçoivent les chiens. Parce qu'ils chassaient à proximité des habitations, ces félins ont également coexisté avec les gens pendant des milliers d'années. Bien qu'ils soient des créatures solitaires, ils ont un tempérament différent de celui des chiens et constituent le meilleur choix pour les propriétaires qui souhaitent un lien plus tranquille avec leur animal.

Le poisson rouge

Les poissons sont appréciés pour une bonne raison : ils font de très beaux objets décoratifs. De nombreuses personnes trouvent l'entretien d'un aquarium apaisant, et beaucoup d'entre elles deviennent de véritables professionnels. Bien qu'elles puissent sembler purement ornementales, ces créatures peuvent aussi faire l'objet d'une interaction. Le poisson rouge (Carassius auratus), qui a été domestiqué pour la première fois il y a environ 1 000 ans en Chine, est l'une des espèces de poissons les plus appréciées. 

Sujet a lire : Quelles races de chien sont considérées comme les plus fidèles ?

Le lapin

Un autre petit animal entretenu dans les résidences est ce lagomorphe. Ce sont des créatures grégaires et ordonnées qui sont d'excellents compagnons. Étant donné que presque tout le monde ne parvient pas à aider les créatures situées au bas de la chaîne alimentaire à se débarrasser de leur peur, les lapins sont peut-être l'espèce idéale pour apprendre à se rapprocher des tout petits animaux encore faibles.

Le hamster

Ce que nous considérons comme des hamsters sont en fait des membres de la sous-famille des rongeurs Cricetinae, qui comprend 19 espèces réparties en 7 genres. Parce qu'ils sont relativement simples à soigner et qu'ils ont un aspect mignon, ils sont très courants dans les foyers. Ce sont des créatures solitaires qui peuvent être timides, mais vous pouvez établir un lien solide avec elles si vous en prenez bien soin et si vous êtes patient. Ce sont cependant des créatures nocturnes, vous devrez donc vous habituer à leurs heures de veille.