Bouledogue anglais miniature : un chien de race unique

Il existe plusieurs races de chien dans le monde. Parmi ces dernières, le bouledogue anglais miniature est l'une des races les plus appréciés sur le marché. En plus d'être un véritable compagnon d'âge, le bouledogue anglais miniature est également connu pour être un excellent protecteur. Si vous avez un penchant pour les chiens de race anglaise, celui-ci vous fera certainement plaisir. Mais que faut-il savoir sur le bouledogue anglais miniature avant de l'adopter ? Découvrez les détails dans ce présent contenu. 

Qu'est-ce qu'un bouledogue anglais miniature ? 

Le bouledogue à tasse de thé ou le bouledogue anglais miniature est une race de chien amélioré. Pour plus de renseignements, allez sur ce site. En pratique, le bouledogue anglais miniature est une race plus petite du bouledogue anglais. En effet, cette race a été créée et développée depuis 1980 par des éleveurs professionnels. L'objectif était de créer une version plus petite du bouledogue anglais. Pour ce faire, certains éleveurs de l'époque croisent uniquement les bouledogues miniatures entre eux afin d'obtenir une race pure, mais d'autres les élève avec du carlin. 

Sujet a lire : Comment bien dresser un berger blanc suisse ?

D'un autre côté, il faut savoir qu'il y a une différence entre un bouledogue anglais miniature et un mini bouledogue. Contrairement au bouledogue anglais qui pèse environ 18 à 22 kg, le bouledogue anglais miniature pèse 9 à 18 kg de poids moyen. Selon l'éleveur, ce chien (le bouledogue anglais miniature) peut contenir un Boston Terrier ou un carlin alors que le mini bouledogue est un hybride. Autrement dit, c'est un mélange entre un bouledogue anglais et un carlin. Le poids moyen d'un mini bouledogue est de 13 à 18 kg. 

Pourquoi adopter un bouledogue anglais miniature ? 

Vous voulez réaliser l'achat d'un chien de race pure pour vous porter compagnie, optez pour un bouledogue anglais miniature. Grâce à sa petite taille, vous pouvez amplement le transporter partout. Tout comme la plupart des chiens, le bouledogue anglais miniature est un chien très amical, extraverti et affectueux. Il adore jouer avec les enfants et apprécie surtout les câlins. Outre ces qualités, le bouledogue anglais miniature est un chien très attachant et n'apprécie donc pas une longue solitude. Ce fidèle compagnon d'âge a aussi tendance à protéger sa maison et sa famille. Avoir un bouledogue miniature dans son appartement, c'est assuré la sécurité de ce dernier. 

A découvrir également : Comment choisir une niche d'extérieur pour son chien ?

Comment s'occuper d'un bouledogue miniature ? 

Les bouledogues anglais miniatures ont généralement de courts poils brillants. Vous devez les brosser par semaine afin de les garder en parfait état et pallier les mues. Il est aussi important de nettoyer de façon régulière les plis de leur peau pour éviter d'éventuels problèmes cutanés. Soyez leur alimentation et pensez à installer votre bouledogue miniature dans des conditions où la température est moins extrême.