Arbre à chat : les différentes tailles qui existent

Un arbre à chat est nécessaire pour le bon entretien de votre chat. Grâce à cet instrument, votre félin se sent à l'aise et joue librement. Cela lui permet de s'occuper sans déranger les habitants de la maison. Ainsi, pour réussir le choix de votre arbre à chat, vous devez connaître à l'avance les différents types de tailles qui existent afin d'opter pour la bonne longueur. Pour vous aider, laissez-nous vous guider à travers ce contenu.

Les petits arbres à chat

En général, un arbre à chat doit mesurer au moins 1 mètre de long. Parfois, les arbres peuvent être plus courts que cela, on les appelle alors des petits arbres. Selon https://www.arbre-chat.fr/, ces types d'arbres sont compacts et donc faciles à déplacer. Ils ne prennent pas trop de place dans votre pièce. Un petit arbre à chat est généralement adapté aux petits félins. Dans ce cas, il est destiné aux chatons (chats nouveau-nés). Il peut également être acheté pour un chat adulte, mais pas pour un chat géant. Le problème de ce type d'arbre est qu'il ne contient pas assez de jeux. La plupart d'entre eux sont caractérisés par une niche et un lieu de repos.

Dans le meme genre : Quels sont les principaux aliments dangereux pour votre chat ?

Les arbres de taille moyenne

Outre le petit arbre, il existe également des arbres de taille moyenne. En général, les arbres de ce type ont une longueur de 1 mètre ou plus. Parfois, un arbre de taille moyenne peut atteindre 1,60 mètre de long. Comme le petit arbre, l'arbre de taille moyenne n'encombre pas l'espace de votre pièce. Lorsqu'il est posé sur le sol, il n'occupe que quelques millimètres et sa silhouette est légèrement plus longue. Ce type d'équipement est utilisé pour les félins de taille moyenne, mais il peut également être installé pour les petits chats. Il n'est pas non plus interdit de l'utiliser pour un grand chat. La seule condition est que le chat doit être plus léger. Contrairement au premier arbre, celui-ci dispose d'un peu plus d'équipements de jeu. Il dispose d'une niche, d'une échelle d'escalade et de trois places de repos. C'est plus ou moins suffisant pour votre animal.

Les grands arbres à chat

Si les deux tailles précédentes ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour un grand arbre. Géant et robuste, c'est un véritable cadeau pour les chats. Ce type d'arbre mesure au moins 1,60 mètre et peut atteindre jusqu'à trois mètres de haut. Il convient aux grands animaux, mais aussi aux petits et moyens. Un grand arbre à chat dispose d'un espace de jeu suffisant. De ce fait, il offre un confort optimal incomparable aux autres. Il comprend une niche, trois lieux de repos, un tunnel, une échelle d'escalade et des peluches. Le problème avec ce type d'arbre est qu'il prend beaucoup de place dans votre chambre. Malgré cela, sa présentation esthétique apporte une touche à la décoration de votre pièce.

En parallèle : Quel est le chat le plus doux ?