Conseils pour partir en vacance avec vos animaux de compagnie

Les vacances approchent à grands pas et vous songez peut-être à emmener votre animal de compagnie en voyage avec vous. Les vacances sont un moment pour s’asseoir, se détendre et profiter du temps de qualité avec les amis et la famille. Voyager ne devrait pas être différent. Pour assurer le confort et la sécurité de vos animaux, lisez nos conseils de voyage pour animaux de compagnie que vous pouvez utiliser pour votre prochain voyage.

Parlez-en à votre vétérinaire et micro-pucez vos animaux de compagnie

La première étape pour des vacances sécuritaires pour animaux de compagnie est une discussion avec votre vétérinaire au sujet de cette aventure et des besoins spéciaux de votre animal. Après cela, vous pouvez consulter la liste de campings acceptant les chiens si vous allez juste faire du camping. Si vous voyagez hors du pays, vous devrez également obtenir un certificat d’inspection vétérinaire.

Dans le meme genre : Quel traitement adopter en cas d'infestation de vrillettes ?

N’oubliez pas que même si votre animal porte une étiquette d’identification, il est avantageux de demander à votre vétérinaire de placer une micro puce permanente sur votre animal. Cela vous permettra de le retrouver au cas où il serait perdu pendant vos vacances.

Voyagez en voiture et gardez vos animaux en sécurité

À moins que votre animal de compagnie ne soit assez petit pour tenir dans la cabine de l’avion avec vous, envisagez de conduire au lieu de le faire voler. Voler dans le compartiment à bagages d’un avion est extrêmement difficile pour les animaux de compagnie. Si vous partez en vacance en prenant un véhicule, vous pourrez veiller sur votre animal afin que rien ne lui arrive pendant le voyage. Cela le mettra en confiance et vous rassurera surement.

A voir aussi : Quels sont les animaux domestiques les plus appréciés aujourd’hui ?

Si vous voulez sécuriser vos animaux en voiture, attacher les dans un siège d’appoint ou sécuriser les dans une cage qui est elle-même bouclée en toute sécurité. En plus de sécuriser votre animal de compagnie en cas d’accident, les dispositifs de retenue pour animaux de compagnie minimisent également les distractions du conducteur. Une enquête a montré que près d’un tiers des conducteurs étaient distraits par les actions de leurs animaux.

Le fait que votre animal se tienne debout sur la console centrale ou même grimpe sur le siège avant peut fortement vous distraire. Assurez-vous alors de prendre toutes les dispositions. Nous avons tous vu la joie dans les photos de chiens avec leurs têtes suspendues par la fenêtre de la voiture. Cependant, cette joie vient est au prix de multiple risque.

Fissurez légèrement la vitre pour permettre à l’air extérieur et aux odeurs dans la voiture, mais gardez la tête de votre chien dans la voiture à laquelle elle appartient. Faites des recherches sur votre voyage à l’avance afin que votre chien puisse vous accompagner lors de vos arrêts. Les voitures peuvent chauffer à des niveaux mortels en quelques minutes et, même par temps tempéré, votre animal risque d’être volé s’il est laissé seul.